Cheval poneys et chuchoteurs, ressources ethologie

Accueil

Cavaliers
Allures
Tests Poney
Galops
Les Licols
Comportements
Adresses Utiles
Equitation Western
Brèves Equines
Métiers chevaux
Cerveau cheval
Emotions cheval
Poste hongroise

Eleveurs
Connemara
Curly
Anes
Reproduction
Tatouage
Parage sabots
Races & Robes

Loisirs
Images
Logos portables
Fonds d'écran
Peintures chevaux
Sculptures chevaux
Textes Chevaux
Poèmes Chevaux
Citations Chevaux
Tourisme équestre
Humour équin
Photos humour
Chorale équine
Quizz équin
Lectures
Jeux vidéos

Services
Petites Annonces
bibliographie
Agenda
Annonces Ecolos

Soins
Equithérapie
Nourriture
Maladies
Plantes Toxiques
Blessures
Pharmacie

Courrier

Le CHEM

L'APPEL de la ROUTE

Souvenirs

Annie-Noël

St-Auban
Avenue Balard


L'appel de la route


Au delà des habitations du plateau, du terrain de sport et de la piscine, sur le bord d'un chemin de terre, le Clan Routier et son aumônier reçoivent en présence de leur famille et de leurs amis, les serments de :
Louis Raymond, François Laurent et... Bernasconi.

Ceux-ci placent leur main gauche sur le fanion et sur le drapeau français :
J'ai promis sur mon honneur, avec la grâce de Dieu, de servir de mon mieux Dieu, l'Eglise et la Patrie, des démons prochains, en toutes circonstances et d'observer la loi scoute ; je promets en outre, d'aider de tout mon pouvoir le mouvement scout.

Le Chef de Clan a auparavant, rappelé que : “ l'accès à la Route demande de sortir de soi-même, de marcher en avant, de regarder la vie comme une mission, de ne compter après Dieu que sur soi-même et d'être toujours de service pour rendre service. “

Les insignes de la qualité de Routier leur sont remis ; trois flots d'épaule : jaune, couleur du soleil et de l'allégresse ; vert, couleur des blés qui mûrissent et des réalisations ; rouge, couleur du dévouement et du sang versé du Routier qui doit savoir mourir...

Voici maintenant le bâton fourchu, image du Bien et du Mal ; la hache, symbole d'énergie et d'initiative ; puis la barrette du routier à fixer sur la poitrine.

Le Clan a accepté les trois nouveaux Routiers que l'aumônier bénit : s'inspirant des paroles de Jésus, lors de l'envoi en mission de ses disciples, il leur recommande la pauvreté, la paix, la prudence et la pureté. Que Notre Seigneur puisse dire que, celui qui les reçoit Le reçoit Lui-même ; il invoque Notre-Dame, l'étoile du matin, l'Archange Raphaël, Saint Jacques et Saint Paul, leurs protecteurs.
Symboliquement, la Route est ouverte par le Clan qui s'écarte tandis que s'élève le chant : “ Elle est là, devant ta maison, comme une amie...

Sur le chemin poudreux et ensoleillé, en cette fin d'après-midi, à contre-jour, trois silhouettes, coiffées d'un béret, s'éloignent munies de leur sac à dos, vers les collines bleues où ils doivent camper pendant trois journées. A Dieu vat !

Départ routier, empreint de ferveur et d'amitié ... Prélude à des départs autres pour François, - abusé et sans ami - à des heures incertaines dans l'aube noire de la guerre, face à des dangers sournois, entraîné par son engagement hors de France, servant jusqu'en Indochine.

François, routier d'Emmaüs, le Seigneur Jésus s'est joint à toi sur le chemin de ta vie rude et généreuse ; Notre Dame de la Route t'a ramené, enfin libre, à la maison, chez nous.




Dresseurs
10 règles d'or
Monty Roberts
Pat Parelli
Bino Gentili
M.K Worthington
Andy Booth
Kelly Marks
Bill Dorrance
Leslie Desmond
E de Corbigny

Centaures
Prière du cheval
Ethologie
Choix Poney
Cadre de Vie
Soins
Langage
Plaisir Partagé
Sevrage
Castration
Débourrage
Déferrage
Monte à Cru
Sans Mors
Grattothérapie
Fin de Vie

Divers
Publicité
Statistiques
Liens



Contact famille
Partenaires :
Copyright © Sitecom.biz
Tous droits réservés.




L'équitation douce à votre portée