Cheval poneys et chuchoteurs, ressources ethologie

Accueil

Cavaliers
Allures
Tests Poney
Galops
Les Licols
Comportements
Adresses Utiles
Equitation Western
Brèves Equines
Métiers chevaux
Cerveau cheval
Emotions cheval
Poste hongroise

Eleveurs
Connemara
Curly
Anes
Reproduction
Tatouage
Parage sabots
Races & Robes

Loisirs
Images
Logos portables
Fonds d'écran
Peintures chevaux
Sculptures chevaux
Textes Chevaux
Poèmes Chevaux
Citations Chevaux
Tourisme équestre
Humour équin
Photos humour
Chorale équine
Quizz équin
Lectures
Jeux vidéos

Services
Petites Annonces
bibliographie
Agenda
Annonces Ecolos

Soins
Equithérapie
Nourriture
Maladies
Plantes Toxiques
Blessures
Pharmacie

Courrier

Le CHEM

ANNONCES EQUESTRES et ANIMAUX

Retour à la page d'accueil

Annonces Equestres…



Nous ne passons plus d'annonces que de façon parcimonieuse ou d'intérêt général.
En effet, la gestion de cette page était trop lourde et autant il y a beaucoup de demandes et d'attente, autant les offres d'aide pour participer à l'animation de ce site sont plutôt rares...



ANNONCES
Bonjour ... Merci et bravo pour votre approche du cheval qui rejoint la nôtre depuis que l’on a eu la chance de côtoyer et lire des personnes comme Elisabeth de Corbigny ou Andy Booth et plus encore Damien Chaulet rencontré lors de nos présentations au Salon du Cheval Paris…Nous avons été les seuls élevages - il me semble - jusqu’en 2015 à présenter nos chevaux du poulain de moins de 1 an aux étalons en liberté, dans la bonne humeur et le jeu dans les carrières de présentation...
Bref, grâce à ces personnes avisées et passionnantes …nous avons un petit élevage d’Arabo-Frisons qui se distingue par le mental de chacun de ces chevaux.
La formule magique: le plaisir réciproque à jouer, apprendre évoluer voir travailler ensemble…et une confiance optimum.
Notre niveau de cavalier plutôt médiocre ne nous a pas rendu l’attrait du cheval monté à tout prix irrésistible… et le temps que l’on passe avec nos gentils noirs et nos tout jeunes poulains est une éternelle source d’apprentissage et de plaisirs.
Nos 5 poulains de l’année ne donnent pas les pieds (lol) ils nous les offrent… Les gratouilles popotin ou garrot sont sujets à petites jalousies à celui qui en aura le plus… autres occasions d’apprentissages.
Comme vous l’aurez compris notre écoute et la chance de rencontrer certains « chuchoteurs » ont été des pépites d’or pour nos chevaux et nous.
Notre collaboration avec Elisabeth au Salon et chez elle puis Damien Chaulet (équicomplice) a été l’occasion d’ouvrir nos portes et de partager sous forme de stages ces approches si magiques et constructives.
Mais notre collaboration a atteint certaines limites pratiques et nous voilà avides à trouver de quoi alimenter notre envie d’apprendre plus, mieux, autrement, mais toujours dans le respect de nos amis chevaux.
Le sujet de mon annonce si vous acceptiez de la diffuser :
Nous avons la chance d’un petit élevage de chevaux caméléons…
L’Arabo-Frison est en effet une race de chevaux de sport généreux, intelligents, joueurs, frimeurs au passage et remarquablement adaptables qui se prêtent donc particulièrement vite et bien aux approches éthologiques et à l’apprentissage par le jeu et le plaisir… Notre étalon Dark Udo en a été une parfaite illustration pour avoir été initié avec bonheur à l’attelage, au dressage, au CSO à la monte amazone, Doma… et j’en passe… au gré des compétences présentes sur notre élevage, pas toujours très éthologiques, je dois dire, et sur des durées courtes… Pourtant loin de s’en lasser il aime plus que jamais apprendre de nouveaux "jeux"…
Quant à nous, loin d’avoir fait le tour de ces connaissances que nous offrent les chuchoteurs déjà, nous serions heureux de rencontrer une personne orientée "éthologie/spectacle/jeu… Notre étalon est un show man qui semble ne demander comme nous qu’à découvrir de nouveaux apprentissages… Les poulains nés chez nous sont, tels leur géniteur, des aventuriers redoutables que leurs pauvres mamans ont renoncé à garder à leur suite… La curiosité doit être leur première qualité et très tôt ils nous donnent le plaisir d’apprécier câlins et jeux avec les 2 pattes que nous sommes…
Bref ! Il existe de multiples talents dans le domaine de l’approche du cheval et nous serions assez partant pour organiser un ou plusieurs stages chez nous qui proposeraient des méthodes, apprentissages et autres talents accessibles par des méthodes éthologiques… L’orientation évolution et spectacle en liberté serait une préférence mais nous restons ouverts …
Si vous ou une de vos relation semble répondre à ces idées et projets pourriez-vous nous le faire savoir ? Par avance merci.

Claire : 06 09 44 99 40
claire.bougeret@gmail.com
Vallon des Crins Noirs

Je suis psychologue clinicienne, âgée de 31 ans, j'ai eu différentes expériences professionnelles auprès de jeunes et adultes en situation de réinsertion sociale. Actuellement je termine un contrat de travail auprès de mineurs délinquants dans un centre éducatif (alternative à l'incarcération).
Dans mon parcours, en France et aussi en Amérique Latine, auprès de jeunes, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec la médiation animale autour du cheval, pour travailler l'estime de soi, la responsabilisation et la revalorisation. Je pratique par ailleurs l'équitation, j'ai travaillé en tant que bénévole en centre équestre, et j'ai obtenu un niveau Galop 2.
J'ai ainsi découvert la richesse que peut apporter la rencontre homme/animal dans le bien-être de la personne.
Je souhaite donc affiner mon projet professionnel et utiliser la médiation animale, comme outil dans ma pratique professionnelle. Pour cela, il me paraît primordial de prendre le temps de me former à l'éthologie, pour pouvoir mieux appréhender / décrypter les réactions et comportements de l'animal, son mode d'entrée en relation avec l'humain..etc. Idéalement, je recherche une structure qui accueille un public dans un but "thérapeutique" (équithérapie).
Pourriez-vous m'orienter vers une structure (auberge équestre, ferme équestre...) qui accepterait de m'accueillir, répondrait à mes attentes (formation en éthologie) et auprès de laquelle je pourrais me former "sur le terrain" ? En retour, je vous propose mon aide dans vos tâches au quotidien (tourisme équestre, hôtellerie-restauration...).

Maryse
06.66.48.26.23

J’ai un cheval, Calgary, âgé de 12 ans. Calgary avait 6 ans quand je l’ai acheté. Cheval très difficile psychologiquement, ruades, ne voulant pas obéir. Je n’ai pas suivi les conseils « taper, le punir… etc » au contraire j’ai essayé de le comprendre. Mais jeune cavalière j’ai fait beaucoup d’erreurs, difficile de me faire aider dans la région où je suis (Fontainebleau). Heureusement j’ai fait connaissance avec le dc Ancelet, Calgary est depuis quelques années au pré, sans fers (conseils de Pierre Enoff). Maintenant je souhaite pour son confort, de le monter sans mors. Je serais ravie de rencontrer des personnes respectueuses du cheval, qui pourraient m’encadrer dans mon changement de monte.
Sophie

Je suis à la recherche d'un poney que j'ai perdu de vue. Ce n'est pas le mien, il n'a donc pas été volé. Mais c'est un poney que j'aime plus que tout et l'avoir perdu de vue me déchire et me rend profondément triste. Ce poney s'appelle Pedro (hongre OI), c'est un petit B et il doit avoir une bonne vingtaine d'années. Il a été vendu pour retraite vers août 2006, et il était dans un club du Cher (18)... Ceci est très important pour moi. Voici mon blog : http://sadnessdarkness.skyblog.com


Pour passer une annonce d'intérêt général :

Cliquez sur l’oiseau





Dresseurs
10 règles d'or
Monty Roberts
Pat Parelli
Bino Gentili
M.K Worthington
Andy Booth
Kelly Marks
Bill Dorrance
Leslie Desmond
E de Corbigny

Centaures
Prière du cheval
Ethologie
Choix Poney
Cadre de Vie
Soins
Langage
Plaisir Partagé
Sevrage
Castration
Débourrage
Déferrage
Monte à Cru
Sans Mors
Grattothérapie
Fin de Vie

Divers
Publicité
Statistiques
Liens



Contact famille
Partenaires :
Copyright © Sitecom.biz
Tous droits réservés.




L'équitation douce à votre portée