Cheval poneys et chuchoteurs, ressources ethologie

Accueil

Cavaliers
Allures
Tests Poney
Galops
Les Licols
Comportements
Adresses Utiles
Equitation Western
Brèves Equines
Métiers chevaux
Cerveau cheval
Emotions cheval
Poste hongroise

Eleveurs
Connemara
Curly
Anes
Reproduction
Tatouage
Parage sabots
Races & Robes

Loisirs
Images
Logos portables
Fonds d'écran
Peintures chevaux
Sculptures chevaux
Textes Chevaux
Poèmes Chevaux
Citations Chevaux
Tourisme équestre
Humour équin
Photos humour
Chorale équine
Quizz équin
Lectures
Jeux vidéos

Services
Petites Annonces
bibliographie
Agenda
Annonces Ecolos

Soins
Equithérapie
Nourriture
Maladies
Plantes Toxiques
Blessures
Pharmacie

Courrier

Le CHEM

Fort Boyard : la légende

Fort Boyard : la Légende

Solution complète

1. La Rochelle

Direction l'hôtel

Vous devez d'abord prendre les clefs à la réception ainsi que le plan de la ville et le message qui se trouve derrière le réceptionniste.
Passer ensuite au bar et restez gentil avec le Barman ou l'antiquaire. Vous apprendrez que dans la caisse il y a un Napoléon d'or.
Montez dans la chambre et ouvrez l'armoire afin de prendre les deux messages dans les poches de la veste. Puis rendez-vous dans la salle d'eau, pour y ouvrir la trousse de toilette et y récupérer le canif et le tube d'aspirine.
Téléphonez à votre collègue grâce au numéro inscrit sur le message récupéré en bas. Commander un café grâce à la touche blanche.
Prenez la mallette qui se trouve sous le lit de droite et l'ouvrir (code : 357), vous obtiendrez la carte bleue, la boussole et le médaillon.
Soulevez la cloche, sous laquelle il se trouve le café et prendre le sucre.
Dormir sur le lit de droite. Redescendez au bar et ouvrir la caisse enregistreuse à l'aide du canif, prendre le Napoléon. Sortez de l'hôtel et allez au distributeur automatique. Introduisez la carte bleue dans le guichet et tapez le code 1961 (Amstrong), trois fois à l'aide des touches du guichet. Rendez-vous ensuite au magasin d'antiquité et donnez le sucre au chien, puis entrez dans le magasin.
Avouez le but de la visite à l'antiquaire (le trésor de Fort Boyard), surtout ne lui vendez pas votre Napoléon. Et vous obtiendrez sa carte de visite.
Allez à l'hôtel et téléphonez à l'antiquaire qui vous donnera des informations importantes (acceptez sa proposition). Vous avez à présent le droit de dormir, couchez-vous sur le lit de droite...
Direction la Tour de la Lanterne, donnez 10 F. au gardien et questionnez-le, le plus possible (même si vous devez le payer, 2 fois 100 F.).
Allez à l'accueil et achetez le guide de la Tour de la Lanterne en japonais, puis montez dans la tour pour trouver l'antiquaire qui vous donnera la photo (4MA) et la lettre de son père.


Direction l'aquarium

Aller vers le monsieur à la veste verte, et insistez sur le fait qu'il connaît Jacqueline Duroselle (dont vous avez la carte). Continuez dans l'aquarium pour y trouver Jacqueline Duroselle, lui montrer le Napoléon en discutant.
Puis rendez-vous à la bibliothèque et dire à la bibliothécaire que vous cherchez un livre sur Fort Boyard. Choisir la réponse : "Non, je ne l'ai pas mais..." et donnez-lui le Guide de la Tour de la Lanterne et elle vous donnera une carte pour y entrer. Avancez jusqu'au fond de la Bibliothèque pour y trouver Jean Duby et lui montrez la photo, dites-lui que vous ne connaissez pas la signification. Il va vous expliquer puis il va vous faire une proposition : 10 % du trésor, refusez-la.


2. Ile d'Aix - le Fort Boyard

Direction l'embarcadère

Vous devez vous rendre au restaurant et parlez au marin roux, pour embarquer avec lui vous devez résoudre l'énigme du jeu d'échec. Sortez du restaurant et approchez vous de lui, vous partirez avec lui direction le Fort Boyard.

Scène 1 : Arrivée sur le Fort Boyard

Cliquez 4 fois sur la tête de tigre et la porte s'ouvrira.

Scène 2 : La pièce n°1

Entrez dans la trappe et déposez le médaillon (trouvé dans la mallette à l'hôtel), dans le trou en haut à gauche. Remontez et cliquez sur le coffre pour qu'il s'ouvre, afin que vous puissiez prendre le deuxième Napoléon. Sortez du fort et escaladez le mur...

Scène 3 : La vigie du Père Fouras

Ouvrez l'armoire où le Père Fouras range ses clefs et prenez la première clef du deuxième niveau puis la seconde du troisième (en partant de la gauche). Redescendez en passant par la porte ouverte.

Scène 4 : Le groupe électrogène

Ouvrez la porte grâce à la clef de la vigie n°1, entrez et allumez la lumière sur votre gauche, puis allez à droite face à l'armoire et ouvrez-la. Cliquez sur les disjoncteurs rouges pour qu'ils soient verts. Revenir face à l'armoire et cliquez sur les voyants, mettez le curseur sur position manuelle. Revenez au plan face à la porte bleue, allez à gauche face à la console, tournez les 4 commutateurs du bas, de la gauche vers la droite et les 4 commutateurs du haut, de la droite vers la gauche, activez la clef rouge à gauche du bouton vert puis l'autre, appuyez sur le bouton vert, cliquez sur tous les autres boutons verts de la gauche vers la droite, cliquez sur le bouton bleu puis normalement les vu-mètres s'activent, leur aiguille monte.

Scène 5 : La régie vidéo

Ouvrez la porte grâce à la deuxième clef et allumez l'ordinateur, vous lisez un code dont voici la traduction à effectuée sur le tableau de commandes :
- appuyez sur le grand 1
- appuyez sur le petit 1
- appuyez sur le grand 6
- appuyez sur le petit 2
- appuyez sur le grand 7
- appuyez sur le petit 6
- appuyez sur le grand 2
- appuyez sur le petit 7
Après avoir tout effectué, activez la manette sur le côté et sortez de cette salle, puis descendez au rez-de-chaussée...

Scène 6 : L'infirmerie

Lorsque vous êtes face à la salle du trésor elle se trouve sur votre gauche, rentrez et prenez l'alcool, les allumettes et le colorant. Sortez à nouveau...

Scène 7 : Le rez-de-chaussée

Sous les têtes de tigres (sacrifices) se trouve une galerie, où il a un chaudron, cliquez sur se chaudron avec l'option "voir" et vous découvrirez une fiole qui contient de la poudre explosive, avancez dans la galerie et récupérez la barre métallique tout au fond (option voir), avant de sortir de la galerie, utilisez les allumettes dans la pièce noire et notez le code que vous lisez (dur à comprendre !). Sortez et utilisez la barre sur la trappe face au gong, vous découvrez une clef que vous allez utiliser sur le coffre en faisant un quart de tour vers la droite (et avancez), découverte du troisième Napoléon.
Vous pouvez aussi utilisez l'alcool + acide (tube d'aspirine). Utilisez la barre sur le gong, puis si vous le voulez il reste un Boyard dans le bac à Boyard (je ne vous conseille pas de le prendre il prête à confusion).
Remontez au 1er étage...

Scène 8 : La bibliothèque

Vous reconnaîtrez la bibliothèque grâce aux deux chandeliers sur les murs, mais attention ne vous précipitez pas sur la porte sinon... Il faut d'abord faire un mécanisme :
- cliquez 2 fois sur celui de gauche
- cliquez 2 fois sur celui de droite (ils doivent tourner).
Puis vous pouvez entrer dans la bibliothèque, vous rappelez-vous du code inscrit dans la salle noire avez-vous réussi à le déchiffrer ? Non, et bien le voilà c'est le 6ème livre en partant de la gauche au deuxième étage de la portion droite de la bibliothèque, c'est en effet le code du bon livre. Vous lisez : "Et navigator, hic oceanorum tigris, de senestra ad senestram, de dextra ad senestram scopulos evitat.", traduction : "Et le capitaine, ce tigre des mers, de bâbord à bâbord puis de tribord à bâbord échappa au récif.".
Sortez de la bibliothèque...

Scène 9 : L'entrée de la salle du conseil

Entrez dans la porte en face de celle de la bibliothèque (dans la trappe). Vous arriverez devant la salle du conseil, utilisez la fiole trouvée dans le chaudron sur la grille, puis les allumettes sur la poudre. Après l'explosion la grille est ouverte

Scène 10 : La salle du Conseil

Avancez jusqu'à la tête de tigre, et mettez les napoléon dans cette ordre précis :
- le premier dans le gobelet de gauche
- le deuxième dans le gobelet de gauche
- le troisième dans le gobelet de droite
- le quatrième dans le gobelet de gauche

Scène 11 : Les 12 trous et la lettre de Duroselle

Vous devez d'abord déposer la lettre de Duroselle dans l'emplacement prévu sous les trous, et appliquer le colorant sur la lettre, puis disposer sans vous tromper les 4 Napoléons dans les trous :
O O O O
O N N O
N O O N

Scène finale : La crypte

Vous devez éteindre les 6 bonnes bougies et déposer la gemme au centre (sorte de pierre précieuse) :
O B O O B O
O B O
O O O O
O O O O
O B O
O B O O B O Lorsque le Père Fouras vous laisse le choix entre le livre et la richesse prenez le livre. Fin

Solution complète

Dirigez-vous vers l'hôtel du Commerce.
Parlez au réceptionniste et répondre ce que vous voulez à la question
Reparlez-lui et répondez «Il semblerait que j'ai reçu un message...»
Prenez la carte en bas à gauche
Puis allez au Bar
Parlez au barman et répondre «un lait fraise»
Ecoutez la conversion
Sortez du Bar et aller dans votre chambre
Allez à l'armoire et fouillez dans les poches, vous trouverez deux codes
Dirigez-vous vers le lit et regardez celui de droite
Prenez la mallette pour composer le code, c'est 357 pour un 357 Magnum et récupérer une carte bancaire, une boussole et un médaillon
Allez vers le téléphone, décrochez, composer le 16-1-460-15-42 et écouter la conversation
Une fois finie, appuyer sur le bouton blanc et la touche 2 pour commander un café
Ouvrez le tiroir de la commode, prenez le livre et lisez-le
Dormez un peu pour passer le temps
Prenez le café et le sucre
Allez dans la salle de bain, ouvrez la trousse et prenez le couteau suisse et l'aspirine
Quittez la chambre
Retournez au Bar et allez vers la caisse
Utilisez le couteau pour forcer le tiroir, prenez la pièce
Quitter le Bar et l'hôtel, prenez la direction du magasin d'antiquités
Donnez du sucre au chien
Regardez un objet
Répondre - «Je voudrai parler au patron»
«Vous êtes la patronne? j'en suis enchanté. Vous êtes charmante»
«Je cherche un spécialiste de la monnaie ancienne»
«Dommage j'en avais justement un à faire expertiser»
«Tenez, regardez»
«Alors combien»
«Ecoutez, je ne vais pas jouer au plus fin avec vous : je suis à la recherche du trésor de Napoléon
Allez au Tour de la Lanterne
Répondre:«Dix francs, tenez...»
Parlez au garde :«Je cherche la Canonnière Est paroi Sud
Continuer de parler :«Vous ne sauriez pas où je peux le rencontrer par hasard ?»
«Et avec un bonus de ...?»
«J'achète tenez...»
Reparlez au garde :«Ah bon ? la 2e personne ? Et à quoi ressemblait la première ?»
«Et avec un bonus de ...?
«J'achète, tenez...»
Dirigez-vous vers le bureau
Parlez à l'autre garde : «Excuse-moi, est-ce que vous auriez un plan de tour S.V.P. ?
«J'achète, tenez...»
Revenez voir l'autre garde et monter les escalier à droite
Regardez les murs jusqu'à ce que vous trouvez 4MA et redescendez
Pour le Distributeur, le code est 1969 parce que c'est l'année où Armstrong a marché sur la lune
Allez à l'aquarium
Parlez à l'homme de gauche
Répondre : «Vous la connaissez»
«Qu'est-ce que les composants nitrés»
«Désamorcez une bombe, ça doit être très compliqué ?»
Allez au fond du hall
Répondre«J'ai juste trouvé votre carte à la Tour de la Lanterne»
«En tout cas, je possède un napoléon d'or qui provient du trésor»
Sortez et allez à l'embarcadère pour l'île d'Aix
Allez au fond à gauche
Aller à la porte
A la vieille femme, répondre : «C'est bien la maison de Mr Dufaux»
«C'est juste du boulot... Un petit travail d'électricité à confier à Mr Dufaux»
Tournez le bouton bleu à gauche
Parlez à Mr Dufaux:«C'est un travail important, très important»
Sortez et allez à la bibliothèque
Répondre : «je cherche un livre sur Fort Boyard»
«Non, je ne l'ai pas, mais je suis prêt à...»
Donnez le guide à la bibliothécaire
Parlez à l'homme à droite
Continuez de parlez
Retournez à l'hôtel et dans votre chambre
Téléphonez à l'antiquaire au 464-16-96
Répondre : Ok, ça marche
Téléphonez à votre ami au 16-1-460-15-42
Dormez un peu
Sortez de l'hôtel pour aller à la Tour de la Lanterne
Montez à la Tour, Liliane vous remet une photo
Retournez à la bibliothèque
Présentez votre carte de membre
Allez voir Mr Duby au même endroit
Répondre:«Le graffiti qui permet de trouver le trésor de Fort Boyard, je l'ai retrouvé...
Ecoutez les explications
Répondre : «Ok ! je marche pour 10%»
Allez à l'embarcadère pour l'île d'Aix
Aller au fond tout droit
Allez voir le marin de gauche
Bougez les pièces en commençant par le fou, le mettre devant le fou noir
puis le cavalier en mettant à côté de l'autre chevalier blanc
Sortez du café
Dirigez-vous vers le marin avec les cordes
Et c'est parti pour le fort
Regardez la tête de tigre au dessus de la porte et appuyer dessus 4 fois
Ouvrez la trappe
Mettez le médaillon dans le trou le plus à gauche, vous devrez entendre un déclic sinon choisissez-en un autre
Remontez, ouvrez le coffre à droite de la trappe et sortez
Allez à droite et montez sur le mur
Allez sur le toit, allez vers la vigie et monter
Ouvrez l'armoire, prendre la 2e du bas en partant de la gauche et celle du milieu
Lisez le livre, puis descendez
Vous pouvez faire le tour du fort si ça vous chante
A droite, prenez la porte de gauche, celle de droite est fermée
Allez tout droit
La porte où l'on arrête est la régie mais il n'y a pas d'électricité, revenez donc en arrière
Ouvrez la porte avec une des deux clés
Appuyer sur l'interrupteur à côté de la porte
Ecoutez bien les indications
Allez à droite et positionnez le curseur sur MAN
Puis ouvrez la porte du disjoncteur et appuyer lorsque le curseur de la souris s'active
Revenez en arrière, puis aller à gauche
Sur le pupitre, il faut procéder de la manière suivante :
Tournez les bouton de la rangée du bas en partant de la gauche
Tournez ceux du haut en partant de la droite
Tournez la clé de gauche puis de droite
Appuyez sur le bouton vert de gauche, milieu et droite
Appuyer sur le bouton bleu
Si vous avez réussi, les aiguilles doivent bouger
Sortez et revenez à la porte de la régie et entrez
Allumez l'ordinateur, vous avez une combinaison avec des grands et des petits chiffres, il faut enlever 2 à chaque chiffre ce qui donne :


33 Þ 11
84
Þ 62
98
Þ 76
49
Þ 27
Sur la table de la régie, faîtes la combinaison en respectant l'ordre grand et petit, puis poussez la manette
Sortez, allez tout droit et descendez
Allez tout droit pour être au milieu de la cour
Tournez jusqu'à ce que vous aperceviez la porte fenêtre
Allez-y et entrer
Dirigez-vous vers la boite à pharmacie
Prenez les allumettes, ainsi que les autres produits possibles à prendre
Sortez et allez à droite
Aller au fond à droite
Entrez dans la grotte à gauche
Regardez dans le chaudron, prenez la fiole et continuez votre chemin
Entrée à droite
Utilisez les allumettes et notez les inscriptions sur le mur
Sortez et aller jusqu'au fond de la pièce
Regardez dans le bric-à-brac et ramasser la barre de fer et sortez de la grotte
Dirigez-vous vers le gong et utilisez la barre de fer sur la pierre du bas, vous trouvez une clé
Utilisez la barre sur le gong et écoutez le père Fourras
Tournez jusqu'à la fenêtre et allez-y
Utilisez la clé sur le coffre pour trouver un boyard
Revenez dans la cour
Prenez les escaliers de droite
Dans le couloir, tournez deux fois le chandelier de gauche et deux fois celui de droite
Dans la pièce, il faut prendre le livre marron en face de vous à côté des deux livres vert
Lisez le texte ( Bâbord => gauche: Tribord => droite)
Sortez, retournez-vous et allez vers la porte d'en face
Entrez par la trappe
Arrivé(e) devant la grille, faîtes gauche, gauche, droite, gauche (ne sautez aucune étape)
Utilisez la poudre devant la grille, puis les allumettes
Cliquez sur la tête et écoutez le père Fourras
Mettez deux pièces dans celui de gauche, une à droite puis une à gauche
(idem, ne sautez aucune étape comme mettre les trois pièces à gauche, vous risquerez d'avoir des surprises)
Cliquez sur la tête
Courage, c'est bientôt fini !
Pour le coffre, vous avez récupéré vos pièces ainsi qu'une gemme verte
Déposez vos pièces comme suit :
- 1ére et 4éme colonne, en bas,
- 2éme et 3éme colonne, au milieu.
Dans la salle avec les bougies, cliquez sur les bougies
Ecoutez le père Fourras et éteignez les bougies
2éme et 5éme bougies en partant de la gauche en haut et en bas
Sur le cercle, celle du haut et celle du bas
Mettez la gemme au milieu.
Pour le choix, optez pour ce que vous voulez, mais attention il y a deux fins.


Retour au menu " F "

Retour au menu << Les codes de jeux >>



Dresseurs
10 règles d'or
Monty Roberts
Pat Parelli
Bino Gentili
M.K Worthington
Andy Booth
Kelly Marks
Bill Dorrance
Leslie Desmond
E de Corbigny

Centaures
Prière du cheval
Ethologie
Choix Poney
Cadre de Vie
Soins
Langage
Plaisir Partagé
Sevrage
Castration
Débourrage
Déferrage
Monte à Cru
Sans Mors
Grattothérapie
Fin de Vie

Divers
Publicité
Statistiques
Liens



Contact famille
Partenaires :
Copyright © Sitecom.biz
Tous droits réservés.




L'équitation douce à votre portée