Cheval poneys et chuchoteurs, ressources ethologie

Accueil

Cavaliers
Allures
Tests Poney
Galops
Les Licols
Comportements
Adresses Utiles
Equitation Western
Brèves Equines
Métiers chevaux
Cerveau cheval
Emotions cheval
Poste hongroise

Eleveurs
Connemara
Curly
Anes
Reproduction
Tatouage
Parage sabots
Races & Robes

Loisirs
Images
Logos portables
Fonds d'écran
Peintures chevaux
Sculptures chevaux
Textes Chevaux
Poèmes Chevaux
Citations Chevaux
Tourisme équestre
Humour équin
Photos humour
Chorale équine
Quizz équin
Lectures
Jeux vidéos

Services
Petites Annonces
bibliographie
Agenda
Annonces Ecolos

Soins
Equithérapie
Nourriture
Maladies
Plantes Toxiques
Blessures
Pharmacie

Courrier

Le CHEM

Age Of Empires

Age Of Empires


Conseils d'utilisation des soldats

Les fantassins à massues ne sont pas du tout efficaces ; juste bon pour l'âge de l'outil et encore... Ils vous serviront surtout d'éclaireur offensif par rapport aux villageois.
Les fantassins à haches sont à privilégier avant les archers : en effet l'IA fera vite évoluer ses soldats à haches, et à partir de ce point-là, il ne vous faudra pas moins de trois fantassins à massues pour n'en tuer qu'un.
Les archers sont extrêmement destructeurs en groupe de cinq et ce, dès l'âge de l'outil. Alors, n'hésitez pas à en créer car ils sont peu chers. Attention cependant à ne pas en envoyer en éclaireur car ils seront inefficaces.
Les cavaliers de type éclaireurs sont comme sont leur nom l'indique, conçus pour l'éclairage, car ils sont rapides mais chers en rapport qualité-prix car se sont de piètres combattants et ils auront tôt faits de se faire trucider par une bande d'archers.
Les archers améliorés sont à rechercher en priorité dès que vous entrez dans l'âge de bronze car si l'ordinateur le fait avant vous, vos anciens archers n'auront plus aucune utilité, mais cela marchant dans les deux sens, profitez-en tant que vous possédez des meilleurs archers que l'IA.
Les fantassins épées courtes ne sont pas ce qui se fait le mieux surtout si vos assaillants possèdent des archers, alors faites juste la recherche mais n'en créez pas trop.
La cavalerie est un moyen fiable en matière de chevaux : vous apprécierez sa grande force de frappe et sa rapidité. Mais, l'ennemi n°1 de la cavalerie reste quand même les archers qui peuvent les faire mourir de loin surtout s'ils sont en bande.
Les hoplites sont très puissants, mais encore une fois, une bande d'archers aura tôt fait de les tuer, vous vous en apercevrez vite. C'est pourquoi ces fantassins seront plutôt utilisés au corps à corps où ils se montreront particulièrement efficaces même contre des légions.
Les prêtres sont extrêmement chers, lents et inutiles : vous verrez sûrement l'I.A se saigner en quatre pour n'en produire que trois ; quelle grosse erreur !
En effet, gardez plutôt l'or qui est une denrée extrêmement rare pour faire des archers composites, par exemple.
Les archers composites sont coûteux mais se sont les archers sur pieds les plus puissants alors n'hésitez pas à en faire une bonne douzaine. En plus si vous avez recherché la cotte de maille pour archers, là plus rien ne peut vous arrêter...
Les fantassins à lattes sont utiles. Ils auraient pu être ce qui se fait de mieux en combat au corps à corps mais les hoplites auront tôt fait de les tuer.
Ils serviront surtout à protéger vos catapultes qui absorbent mal le choc.
Les chars peuvent même rivaliser avec les archers de cavalerie : c'est une des unités les plus polyvalentes avec la cavalerie donc, il faut les privilégier, c'est l'unité la plus forte de l'âge de bronze après l'hoplite.
Les archers sur chars ne sont pas indispensables, d'ailleurs ils sont juste des unités améliorées par rapport aux archers composites. Seul point fort : leur rapidité.
Les légions et les fantassins épées longues sont mis ensembles car totalement inutiles. En effet, un hoplite est nettement mieux alors faites des légions seulement si vous manquez d'argent...
Les phalanges ne sont que des hoplites améliorés mais vous serez obligés d'y passer si vous désirez les puissants centurions.
Les centurions sont extrêmement chers à rechercher mais si vous avez une solide armée et que vous ne savez pas quoi faire de votre argent, faites-en la recherche car un centurion est trois fois plus fort qu'un hoplite !
Laissez de côté les éléphants car trop lents. Servez-vous en seulement si vous n'avez pas assez d'argent pour rechercher les centurions car ils rivalisent presque avec ces derniers.

Cheat codes

Au cours d'une partie, appuyez sur ENTER pour avoir la ligne de commande, puis tapez l'un des codes suivants :

BIGBERTHA Catapultes puissantes (portée de 16, rayon d'impact de 10)
BIGDADDY Voiture rapide avec lance--roquettes
BLACK RIDER Transforme les archers à cheval en 'black rider' se changeant en catapulte lourde lorsqu'ils sont tués.
COINAGE Donne 1000 unités d'or
DARK RAIN Archers camouflés
DIEDIEDIE Tous les ennemis meurent
E=MC2 TROOPER Donne un soldat muni d'un arme nucléaire de très longue portée
FLYING DUTCHMAN Change les juggernauts (les bateaux) en flying dutchman...
GAIA Contrôle des animaux
ICBM Les balistes ont une portée de 100
JACK BE NIMBLE Les catapultes lancent des vaches et des villageois
HARI KARI Suicide
HOME RUN Gagne le scénario
HOYOHOYO Les prêtres gagnent de la vitesse et 600 points d'efficacité
KILLx x correspondant à la position du joueur (de 1 à 8)
MEDUSA Si un villageois est tué, il se transforme en archer de cavalerie. Puis, si le cavalier est tué en Catapulte.
NO FOG Enlève le "Fog of war"
PEPPERONI PIZZA Donne 1000 unités de nourriture
PHOTON MAN Fait apparaître un petit "Nuke trooper" (près du Town Center)
QUARRY Donne 1000 unités de pierre
RESIGN On recommence tout
REVEAL MAP Dévoile toute la carte
STEROIDS Active/désactive les constructions rapides pour tous les joueurs
WOODSTOCK Donne 1000 unités de bois
ZEUS Unités invincibles

Avoir plus de 50 unités

Lorsque vous êtes arrivés à 49 unités, commencez une autre construction et avant que cette unité ne soit prête, construisez-en beaucoup d'autres sur d'autres batîments. Vous arriverez ainsi facilement à 60 unités alors que le nombre maximum est normalement limité à 50.

Stratégie pour construire une merveille

Démarrez une partie à l'âge du fer et dès que vous aurez suffisamment de bois, d'or et de pierre, faites construire une merveille, puis des murailles autour du chantier de construction (en laissant une petite ouverture gardée pour laisser sortir les ouvriers). Vous empêcherez ainsi vos ennemis de détruire votre merveille, maintenant et pendant tout le reste de la partie (si les murailles ne sont pas détruites).

Association quasiment invincible

Prenez n'importe quelle unité et adjoignez-la à un prêtre de n'importe quel niveau de recherche. Faites partir vos deux hommes (ex : hoplite avec prêtre) contre une unité de l'ordinateur (ex : phalange). Ne convertissez pas l'hoplite mais attaquez-le à l'aide de votre modeste fantassin à massue (le combat va vous paraître inégal mais faites-le quand même). Dès que votre soldat est touché, soignez-le avec le prêtre en même temps que votre unité combat. Ne vous inquiétez pas pour le prêtre : soigner n'utilise pas de "foi".

Conseils pour débuter

La clé du succès, c'est la vitesse à laquelle vous récoltez de la nourriture, du bois, de la pierre et de l'or. Pour que tout se passe mieux, créez beaucoup de paysans. Une douzaine, c'est bien.
N'oubliez tout de même pas d'établir rapidement une petite armée, histoire de résister à une attaque surprise. Construisez rapidement aussi minimum deux maisons. Avec vos premiers paysans, allez explorer la carte; car celui qui connaît la carte a un avantage certain : c'est pourquoi vous verrez souvant l'IA envoyer un soldat dans votre ville. N'hésitez donc pas à sacrifier quelques paysans pour découvrir la carte.
Dès que vous pouvez, construisez rapidement une tour de garde à l'entrée de votre ville car elle se montrera particulièrement efficace. N'oubliez pas quand même de la faire évoluer dès que vous changez d'âge car les tours de garde se font rapidement démolir à l'âge de bronze.

Retour au menu" A "

Retour au menu << Les codes de jeux >>



Dresseurs
10 règles d'or
Monty Roberts
Pat Parelli
Bino Gentili
M.K Worthington
Andy Booth
Kelly Marks
Bill Dorrance
Leslie Desmond
E de Corbigny

Centaures
Prière du cheval
Ethologie
Choix Poney
Cadre de Vie
Soins
Langage
Plaisir Partagé
Sevrage
Castration
Débourrage
Déferrage
Monte à Cru
Sans Mors
Grattothérapie
Fin de Vie

Divers
Publicité
Statistiques
Liens



Contact famille
Partenaires :
Copyright © Sitecom.biz
Tous droits réservés.




L'équitation douce à votre portée